Choisir le revêtement de son canapé, les différents types de matières :

achat canape revetement Choisir le revêtement de son canapé, les différents types de matières :

Les canapés utilisent toujours le même type de matière possédant leurs propres avantages et inconvénients. Voici un rapide aperçu de ces différents revêtements :

  • Le tissu : Souvent moins cher que le cuir et la microfibre, il possède l’avantage d’être déhoussable, lavable et potentiellement remplaçable. Cela permet de faciliter son entretien malgré moins de résistance que le cuir et la microfibre. Il est également très vulnérable aux différents types de taches.
  • La microfibre : possédant un prix de vente proche de celui du canapé cuir, la microfibre possède l’avantage d’être facile à nettoyer, résistant à la poussière et aux taches tout en restant solide.
  • Le cuir : il reste le revêtement le plus efficace et solide. Résistant grâce à son élasticité, il n’attire pas les acariens et ne provoque pas d’allergies. Il faut ici différencier les types de cuir qui ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Le cuir pleine fleur reste le plus cher et nécessite le plus d’entretien, le cuir fleur corrigée a subit au préalable un léger ponçage afin de supprimer ses défauts, etc. (ces cuirs feront l’objet d’un futur article).

Lors de votre achat de canapé, pensez bien à ces quelques conseils pratiques qui vous permettront de rapidement départager et définir quel type de canapé vous convient en fonction de son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>