Les différents types de cuirs traités.

achat canape cuir traite Les différents types de cuirs traités. Une fois la peau de l’animal préparée, il faut effectuer certaines opérations afin de transformer la peau putrescible en une peau imputrescible souple et résistante. C’est ce qui permettra de la préparer à la confection du canapé en cuir.

 

Différentes dénominations seront données selon les opérations effectuées sur ces peaux :

  • Cuir fleur corrigé/rectifié : ce cuir est relativement solide et possède une bonne durée de vie de par sa protection pigmentée. Il est facile d’entretien car sa surface a été poncée afin d’enlever toutes imperfections. Il est conseillé pour un canapé à usage intensif.
  • Cuir pleine fleur pigmenté : Ce cuir également solide et facile d’entretien conserve sa surface d’origine (sa fleur). Il possède donc une certaine esthétique plus naturelle.
  • Nubuck : Ce cuir possède un aspect fin et velouté après avoir subi un ponçage spécifique de la fleur. Ce cuir est très esthétique mais reste relativement fragile (sensible à la lumière, entretien du canapé par un spécialiste…).
  • Cuir pleine fleure aniline : sûrement le cuir le plus coté. La fleur fait l’objet d’une sélection drastique et les caractéristiques de la peau apparaissent clairement. C’est aussi un des cuirs les plus fragiles car il a subi peu de traitement.

Attention donc aux types de cuirs sensibles à la poussière, taches et rayon de lumière pouvant dégrader son aspect.

Vous êtes maintenant incollable en cuir pour l’achat de votre canapé ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>